Voilà bien une étape clé de l’aventure. En mai 2018, la nouvelle tombe : je suis admis au Berklee College of music, sur le campus de Valencia en Espagne, dans le « Master of Music – Scoring for Film Television and Video Games ».
Grand chambardement, moments d’excitation absolue entrecoupés de moments de panique et d’angoisse. Qu’importe, je pars, et pendant un an, entre septembre 2018 et juillet 2019, j’ai eu accès à une formation extraordinaire en musique pour l’image et côtoyé des gens tout aussi extraordinaires venus du monde entier. Les amitiés qui se sont nouées là-bas sont d’une richesse fantastique.
Lors de cette formation, nous avons eu la chance de pouvoir faire enregistrer notre musique à de multiples reprises, dont cet enregistrement d’un Quintette pour cuivres, enregistré en novembre 2018 dans l’Aula Magistral du Palau de les Arts Reina Sofia, l’Opéra de Valence. Il s’agissait d’un exercice où nous devions illustrer un concept de film situé pendant la Seconde Guerre Mondiale : alors qu’un terrible massacre vient d’avoir lieu dans un village français, une jeune fille échappe aux tueries, seule rescapée de ces fleurs de feu qui ont décimé sa famille et ses amis. Vous pouvez écouter cette pièce sur la page Vidéos : https://victorjosse.com/videos/ .